Err

06.59.20.02.82
Suivez-nous :

Plateau protection triquetra et ses phases lunaires

(Code: 0338)
En Stock
12,00 EUR

Plateau protection triquetra et ses phases lunaires 


Fait par un artisan avec du bois d'eucalyptus


La Triquetra symbole Féminin par excellence :

C'est un symbole très ancien qui a de multiples significations. Comme le suggère la syllabe initiale " tri ", qui signifie "trois", et quetrus, "angles".


Ce symbole a été retrouvé sous diverses formes sur des sites du patrimoine indien mais également sous forme de sculptures en Europe du Nord et apposé sur des runes et des pièces de monnaie Allemande.


Le célèbre symbole a également été retrouvé dans la culture Celte dans le manuscrit du légendaire Livre de Kells.


Pour les Celtes, elle représente la vie, la mort et la réincarnation, les concepts physique, mental et spirituel; c'est-à-dire au corps, à l'esprit et à l'âme.


Les druides et druidesses l'utilisent pour soigner, bénir et donner la fertilité dans leurs rituels.


C'est un symbole d'origine indo-européenne qui symbolise la triple dimension de la divinité féminine et est considéré comme le symbole de la féminité sacré.

On retrouve sur cette Amulette sur différentes arcs représentant plusieurs significations trilogiques :


Les 3 principales phases lunaires


La triple Déesse

Terre, air, eau


Conscience, corps, âme (esprit)

Jeune fille, mère, femme mûre

Pensée, sentiment, émotion


Création, préservation, destruction

Passé, présent, futur

La vie, la mort, la renaissance


Les 3 anneaux boréens :


Aussi appelés anneaux borroméens, les 3 anneaux entrelacés sont l’origine, la Mère, la Matrice géométrique à la base de pratiquement tous les symboles odiniques.

Ils représentent les 3 Nornes, 3 Déesses qui tissent le destin "les Nornes tissent”. Le tissage est figuré par l’entrelacement des anneaux.


Leur équivalent iro-breton ce sont les 3 tisseuses de la mythologie celtique aussi nommées les 3 Moires de la mythologie Grecque. Les anneaux dans leur aspect unifié symbolisent la Déesse-Mère.


La Triquetra :


Emblème des compagnons odiniques, la Triquetra symbolise Odin et sa relation avec les 3 Nornes.


Son tracé, comme vous pouvez le constater, est directement issu des anneaux boréens, la Triquetra est la partie interne des 3 anneaux, la partie tissée, faisant allusion aux Nornes.

Elle forme un triangle qui indique la présence de ODIN (Oðin), nommé Wodan chez les saxons. La Triquetra est donc la partie interne des 3 anneaux boréens.


La partie externe des 3 anneaux nous donne "les oreilles de Mickey” contre-partie externe de la Triquetra.


Chez les anciens, la partie interne représente le monde invisible divin de ODIN, la partie externe la nature visible de la Déesse, son épouse Frigg, qui tout comme les 3 Nornes fait de la couture : Frigg file les nuages…


Frigg et les 3 Nornes ne s’opposent pas elles se complémentent, Frigg symbolise la Déesse- Mère (aspect unifié), les 3 Nornes aussi mais dans son aspect triple (trinitaire).

FRIGG, l’épouse d’Odin, tisse les nuages.


La Déesse Freya, la plus importante avec Frigg est également proche de la Triquetra et des Nornes, on peut voir sur le symbole le chat (animal associé à Freya) sur la Triquetra.


Actuellement, en Irlande, au pays de Galles et en Grande-Bretagne, la tradition veut que les hommes offrent un bijou représentant une Triquetra à leur femme, comme symbole des trois promesses d'une relation: aimer, honorer et protéger.


Les phases lunaires, dans leur côté spirituel, nous montrent à quel point la lune affecte les cycles de notre vie, et une fois en connexion avec elle, elle peut vous attribuer des énergies particulièrement puissantes.